• English
  • Deutch
  • Français
  • Español

A propos de nous



Le nom même de notre société, SHIELD Scientific, reflète l'attention exclusive portée aux segmentsLaboratoires et Hautes Technologies. Notre objectif est d'apporter à ces marchés des gants équipements de protection individuelle (EPI) qui sont pour la première fois en adéquation avec les besoins de ces secteurs. En effet, jusqu'à maintenant, les gants traditionnellement utilisés provenaient du monde médical (gants d'examen) ou industriel (gants de protection). Nous nous sommes donc fixés 5 priorités pour répondre aux véritables besoins de ces utilisateurs.

 

PROTECTION CONTRE LE RISQUE CHIMIQUE


Nous avons découvert un aspect réglementaire qui n'était pas compris par certains fabricants de gants ou volontairement ignoré par d'autres. Les fabricants qui ont enregistré leurs gants jetables comme Equipement de Protection Individuelle de catégorie III (Risques Irréversibles) et qui ont testé leurs gants de protection conformément aux normes version 2003 ont généralement oublié les minima requis concernant la résistance aux liquides comme spécifié dans l'EN374-1 :2003 et rappelé dans l'EN420 :2003. Ces dernières imposent des longueurs de gants pour les tailles 9 (Large) et 10 (Extra-large) respectivement de 25 et 26 cm. Jusqu'à présent, aucun fabricant de gants à usage unique ne s'est tenu à cette exigence réglementaire (tous les gants d'examen ayant une longueur de 240 mm (norme médicale)), à l'exception des gants à manchette longue. SHIELD Scientific est le premier fabricant à commercialiser un gant jetable  de 260 mm, apportant ainsi une protection supérieure aux éclaboussures.

 

PROTECTION CONTRE LE RISQUE BIOLOGIQUE


Nous avons été le premier fabricant à offrir des gants latex et des gants nitrile avec un Niveau de Qualité Acceptable (AQL) de 0,65 (alors que le standard du marché est de 1,5) soit le niveau le plus élevé de la norme EN374-2 :2003 en terme de protection contre la pénétration des micro-organismes. Nous avons associé à ce niveau de performance un test de pénétration virale. Cette combinaison fait de notre gamme de gant de protection SHIELDskinTM le choix naturel pour tous les laboratoires où les employés sont exposés aux risques biologiques.

 

A PROPOS DE NOUS > PAGE 2