• English
  • Deutch
  • Français
  • Español

UNE TECHNOLOGIE REVOLUTIONNAIRE DANS L'INDUSTRIE DU GANT

POUR LES ACTIVITES ULTRA-PROPRES


 

Avec la naissance de SHIELD Scientific, c'est une nouvelle ère technologique du gant à destination des industries de l'ultra propreté qui débute. La nouvelle gamme de gant latex et de gant nitrile pour salle blanche SHIELDskin XTREME™ n'établie pas seulement un nouveau standard en terme de conformité, de confort et de protection, mais s'efforce sur bien des points à répondre à des besoins non satisfaits d'utilisateurs. Comme être différent est l'une des valeurs fondatrices de SHIELD Scientific, cela ne devrait donc pas être une surprise de constater que notre gamme de gants salle blanche SHIELDskin XTREME™ revêt des appellations très différentes de celles d'un grand nombre de nos concurrents. Lorsque des fabricants de gants ultrapropres introduisent dans le nom de leurs produits des appellations telles que classe ISO 4 (ou classe 10 selon la Federal Standard) ou classe ISO 5 (classe 100 selon la Federal Standard), nous, nous relevons le défi sur ce paradigme et nous nous interrogeons comment une classification sur le nombre de particules dans un volume d'air peut-elle être applicable pour les gants jetable. En réalité, il n'y a aucune spécification limite reconnue qui déterminerait qu'un gant salle blanche serait compatible classe ISO 4 (classe 10 selon la FS) ou classe ISO 5 (classe 100 selon FS). A partir de ce constat, il appartient aux utilisateurs de décider du gant de protection qui convient le mieux en fonction de leurs processus. Par conséquent, les gants ultrapropres SHIELDskin XTREME™ sont différenciés de la manière suivante :

 

MARQUAGE

PROCEDURE

BENEFICES UTILISATEURS

DI Lavage unique à l'eau dé-ionisée
  • L'option la plus économique
  • Niveau de particules type < 3000 par cm² ≥ 0.5µm
DI+

Triple lavage à l'eau dé-ionisée

  • La solution intermédiaire
  • Niveau de particules type < 1200 par cm² ≥ 0.5 µm
DI++ Multiple lavages à l'eau dé-ionisée
  • Offre Premium basée sur des processus étendus
  • Niveau de particules type < 850 par cm² ≥ 0.5 µm

 

A partir de ce concept simple de marquage, l'utilisateur peut clairement voir que le lavage à l'eau dé-ionisée est l'élément majeur de différentiation en terme d'ultra-propreté de nos gants salle blanche.

 

EN CONFORMITE AVEC LA REGLEMENTATION


Malgré que la protection du produit et des procédures de fabrication restent les préoccupations principales, les utilisateurs reconnaissent de plus en plus qu'il y a également un besoin de protection des employés face aux risques chimiques et biologiques. Les responsabilités de l'employeur sont soulignées dans la directive 89/656/EEC sur les EPI qui est applicable dans toute l'Union Européenne. Pour répondre à ce besoin, tous les gants de protection SHIELDskin XTREME™ sont enregistrés conformément à la Directive 89/686/EEC sur les EPI.

 

EXCELLENCE POUR LES PROCEDURES ASEPTIQUES


Pour les utilisateurs de gants stériles, les gants salle blanche SHIELDskin XTREME™ STERILE LATEX ou NITRILE 330 DI+ offrent les plus hauts niveaux de protection des procédures de fabrications et du personnel avec un Niveau de Qualité Acceptable (AQL) pour les micro-trous de 0,65. L'AQL est le paramètre capital pour déterminer les propriétés de barrière d'un gant. Un AQL de 0,65 représente plus de 50% de défauts en moins qu'un autre gant stérile sur le marché, procurant ainsi une protection supérieure des procédures contre les micro-organismes et les produits chimique via la pénétration de liquide.